CARDAN

Sélectionnez votre véhicule
Choisissez une marque
Choisissez un modèle
Choisissez une motorisation
  Précisez votre choix  
CARDAN

Remplacez vos CARDAN pour l'entretien de votre auto

Qu'est ce qu'un arbre de transmission ?

Le cardan permet la transmission du couple et de la puissance aux roues motrices d'un véhicule. Cette motricité est permise par un couple d'arbre de transmission adapté en fonction des amortisseurs et du rayon de braquage des roues du véhicule.

C'est un soufflet de cardan, piece detachee auto en caoutchouc, qui protège le cardan des poussières et autres impuretés et qui permet ainsi la lubrification des pieces auto composant la tête de cardan.

Quelle est la durée de vie d'un cardan ?

Les cardans possèdent une durée de vie d'environs 100 000 à 150 000 km. Selon l'utilisation du véhicule, le style de conduite ou encore le type de route empruntée la transmission cardan peuvent s'user plus rapidement.

Si les amortisseurs de votre voiture sont en fin de vie, ils peuvent être aussi le facteur de la détérioration prématuré de vos cardans.

Les symptômes d'un cardan en fin de vie :

- Dans les virages, des claquements surviennent, mais également lors de l'accélération ou de la décélération au frein moteur.
- Le ou les soufflets de cardan sont fissurés, craquelés et la graisse contenu à l'intérieur suinte et s'écoule. La tête de cardan n'est plus protégée ni lubrifiée, des bruits se font donc entendre.

Nos équipementiers